L'AUTEUR DE CES PAGES
Retour à la page d'accueil

Photo Photo2

- Je suis né en 1951
- J'ai commencé par la guitare à l'adolescence, mais comme il y avait un piano à la maison, j'en jouais quelquefois. Mais les claviers ne m'ont jamais vraiment passionné, bien qu'il soit très utile de les utiliser pour faire des recherches harmoniques ou de l'accompagnement.
- Tout en écoutant de la musique pop et jazz, j'ai étudié seul le solfège et l'harmonie, tout en jouant par-dessus les disques et en transcrivant des musiques diffusées à la radio que j'enregistrais sur un magnétophone à cassette.
- Un peu plus tard, fasciné par la sonorité du saxophone, j'en ai commencé la pratique, ce qui m'a permis de jouer dans des groupes de la guitare et du saxophone.
- J'ai acquis plus tard des claviers et des séquencers ainsi qu'un magnétophone à quatre pistes, ce qui m'a permis de commencer à enregistrer mes compositions.
- Au hasard des besoins des orchestres, j'ai été amené également à jouer de la basse, des claviers et de l'accordéon.
- La flûte est venue plus tardivement.
- La pratique de la musique est chez moi indissociable de la vie, et il m'est très rarement arrivé de passer une journée sans jouer. L'improvisation reste la base de ma pratique, mais la composition et l'écriture me permettent de cristalliser des mélodies qui sans cela sombreraient la plupart du temps dans l'oubli.

Pour toute demande de conseil vous pouvez m'envoyez un E-MAIL à :
<<<    daniel.fischer0322@orange.fr     >>>

Retour à la page d'accueil